« Sur l’inflation je vous donne des objectifs et ce ne sont que des objectifs, pas des prévisions, nos objectifs seraient de ramener l’inflation à 5 % début de l’année 2023 puis 4 à la fin de l’année 2023 puis 2 dans le courant de l’année 2024 », a-t-il déclaré lors d’un débat consacré à la protection des entreprises organisé par le cabinet ARC.

« Je ne sais pas si nous les atteindrons, il suffit que la crise dégénère en Ukraine pour que tous ces chiffres volent en éclat, il suffit qu’il y ait une crise majeure en Chine pour que tous ces chiffres volent en éclats j’en ai conscience, donc je les donne avec beaucoup de prudence », a-t-il ajouté.

Selon lui, la hausse des prix est « génératrice d’angoisses » pour les ménages. « Ce n’est pas simplement une difficulté économique, c’est une difficulté sociale, une difficulté politique, les gens se sentent pris à la gorge (…) et c’est comme ça que démarrent les crises politiques », a-t-il martelé.

Bravo mon Bruno, encore un petit effort et je sens que l’on nous épargnera enfin les âneries des communicants bas du front qui pensaient que le col roulé c’était une idée, et que pour Babeth il valait mieux une doudoune.

Effectivement c’est ainsi que commencent les crises politiques dont on ne sait jamais vraiment comment elles se terminent.

Notre Bruno, enfin, devient plus prudent, et c’est le métier qui rentre ou la lassitude de dire des bêtises à la chaîne. Mais entendre Bruno nous expliquer qu’il suffit d’une petite étincelle pour faire tout voler en éclat, enfin, nous commençons à nous rapprocher du réel.

Il manque encore le sprint final, qui va permettre de sortir de cette histoire funeste du marché de l’énergie pour enfin limiter structurellement et efficacement l’inflation.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source AFP via Boursorama.com ici

Please complete the required fields.