Et oui…

Nous vivons dans un monde où la dictature bureaucratique rend tout impossible.

C’est ce que j’appelle la « Burocrature ».

On nous demande d’isoler aux normes actuelles des bâtiments construits il y a parfois des siècles, des logements et des habitats qui ont été occupés pendant ces mêmes siècles par des générations d’occupants qui n’avaient pas de chaudière au fioul fonctionnant au pétrole raffiné et importé d’Arabie-Saoudite.

On applique les mêmes règles partout pour la rénovation ce qui est stupide.

Et encore mieux, on les empile, puisqu’il faut respecter les règles de rénovation mais aussi celles de protection du patrimoine et il y a arrive un moment où plus personne n’y arrive !

Et cela se termine toujours de la même manière.

Les gens rendront les clefs de leurs logements, ils les laisseront à l’abandon et ne feront rien et certainement pas de travaux dont les montants sont délirants par rapport à la valeur des biens.

Puis l’Etat finira par se retrouver propriétaire de ces tas de pierres dont il ne saura pas quoi faire non plus.

Nous sommes dirigés par des pieds nickelés, et encore je reste aimable.

Même chez France 2 ils n’arrivent plus à cacher les problèmes qui se posent et qui sont insolubles.

Fichez la paix aux gens.

La transition se fera quand il sera rentable de la faire.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.