C’est un article surréaliste de Courrier International qui reprend les propos choquants tenus par un responsable de la Banque d’Angleterre, “les Britanniques doivent accepter d’être plus pauvres”.

« Huw Pill, chef économiste de l’institution a en effet dit :

“À un moment donné, au Royaume-Uni, il va falloir que les gens acceptent qu’ils sont plus pauvres, qu’ils cessent de chercher à préserver leur pouvoir d’achat réel en surenchérissant sur les prix, que ce soit en augmentant les salaires ou en répercutant les coûts de l’énergie sur leurs clients. Et ce à quoi nous sommes confrontés aujourd’hui, c’est à ce refus d’admettre que, oui, c’est plus difficile pour nous tous, et que nous devons tous faire notre part.”

Autant vous dire que cette sortie fait hurler outre manche.

On pourrait être tenté de se moquer des Anglais en disant que c’est bien fait qu’ils n’avaient pas qu’à faire leur Brexit, sauf, que cela serait une analyse tentante mais erronée.

Nous n’avons pas fait de Brexit et toute l’Europe souffre d’une inflation très forte et d’un appauvrissement généralisée.

Le problème ici c’est que ce qu’a dit ce responsable anglais, tous les mamamouchis européens le pensent également et ils ne verraient aucun problème à vous rendre toujours plus pauvres.

D’ailleurs c’est exactement ce qu’ils font.

Mais, ils ne le disent pas.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.