Le président syrien Bachar el-Assad décrète une amnistie pour les crimes commis avant le 16 novembre, avec quelques exceptions tout de même notamment pour les crimes ayant entraîné la mort d’une personne et la contrebande d’armes, selon l’agence Reuters.

Le décret, publié jeudi soir, prévoit une réduction de certaines peines.

Les personnes bénéficiant de l’amnistie qui avaient été condamnées à mort purgeront à la place des peines de prison à vie, tandis que les personnes condamnées à la prison à vie verront leur peine ramenée à 20 ans.

Pour les autres, les prisons vont se vider… sans doute pour remplir quelques bataillons, de mauvais garçons, pour aller se faire trouer la peau… sur le front !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.