Comme prévu.

Lizz Truss vient de nous faire une « cressonade » et laissera en Grande-Bretagne le même souvenir qu’Edith Cresson en France, c’est-à-dire aucun !

Je suppose que chez les moins de 50 ans personne ne serait capable ou presque de citer cette première ministre !

« Je dois admettre, qu’au regard de la situation, je ne peux pas honorer le mandat sur lequel j’ai été élue par le Parti conservateur. J’ai donc parlé à sa majesté le roi pour lui dire que je démissionnais de mon poste de cheffe du Parti conservateur », a-t-elle déclaré.

« J’ai rencontré ce matin le président du Comité 1922, Sir Graham Brady. Nous sommes tombés d’accord pour dire qu’il devrait y avoir une élection la semaine prochaine. Cela nous permettra de mettre en œuvre nos projets budgétaires et de maintenir la stabilité économique et la sécurité nationale ».

Effectivement c’est une sage décision.

Mais une sage décision dont vous remarquerez dont les Anglais avec leur pragmatisme légendaire sont capables.

En France nous réglons les crises politiques avec des flashball dans la tête des manifestants. C’est peu glorieux et également peu efficace sur la résolution fondamentale les problèmes qui reviendront inévitablement hanter ceux qui les créent.

Dernière réflexion. Quand on veut le pouvoir c’est pour en faire quoi ?

Lizz Truss voulait le pouvoir et l’a eu, mais elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle voulait en faire.

Le pouvoir pour trop de nos dirigeants est devenu la fin en soi.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source agence de presse Reuters via Investing.com ici

Please complete the required fields.