Alors que l’on me demande de trier mes poubelles pour sauver la planète et que la petite Greta fait croire aux jeunes de la planète entière que l’urgence climatique va tous les tuer dans d’horribles souffrances, on me propose d’aller polluer l’atmosphère pour 5 euros sans qu’aucun bien pensant écolo-bobo-bouffeur de quinoa n’y trouve rien à redire.

Une compagnie aérienne propose des vols à 5 euros au départ de Bordeaux

S’envoler vers la Grèce, la Croatie, l’Italie ou l’Espagne pour seulement 5 euros au départ de Bordeaux (Gironde) : c’est l’offre que propose depuis le debut du mois d’avril 2022, la compagnie aérienne low-cost espagnole Volotéa.

Au total, près d’une vingtaine de destinations profitent de cette promotion, sur les vols aller, mais aussi retour, à compter de ce mois d’avril, et ce, pour toute la saison estivale.

Plusieurs destinations en France figurent aussi au programme de la compagnie.

Alors je veux bien aller en Croatie pour 5 euros.

Je veux bien que ce soit écolo et rentable.

Mais il va falloir m’expliquer comment cela est même possible de laisser croire qu’un trajet en avion Bordeaux/la Croatie puisse seulement coûter 5 euros alors qu’il y a un avion, un équipage, des frais d’aéroport, et j’ose à peine vous parler du kérosène, parce que moi, avec 5 euros j’achète quoi, 3 litres de gasoil… pas de quoi m’envoyer en l’air jusqu’à la Croatie.

L’écologie actuelle, c’est juste de la culpabilisation à outrance des « masses » laborieuses que nous sommes pour nous faire avaler la pilule d’une fiscalité de plus en plus lourde. C’est de l’escrologie.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Actu.fr ici

Please complete the required fields.