« Pour répondre aux enjeux de la filière nucléaire, le groupe EDF a pour ambition de recruter 7 500 salariés en France dans le domaine du nucléaire sur la période 2022 – 2024, avec 3 300 nouveaux collaborateurs en 2022. En complément, jusqu’à 750 postes seront proposés en 2022 du côté d’EDF Renouvelables en France et à l’international.

Tous ne serons pas ingénieurs !

Il y aura 10 % de Bac Pro et 40 % de bac +2 ou 3. Le reste sera de formation « ingénieur » au sens large.

Il faut dire qu’EDF va devoir construire quelques nouvelles centrales nucléaires afin d’alimenter le pays en électricité.

Vous avez là des carrières toutes tracées ou presque pour vos enfants ou petits-enfants.

Le nucléaire va redevenir par la force des choses une filière d’excellence française.

Après 40 ans de perte de savoir-faire, d’expérience et de de compétences, c’est un sacré défi qui doit être relevé mais il le sera. Si vous avez des enfants ou des jeunes intéressés par ce domaine, je crois qu’ils peuvent s’y orienter sans soucis, les perspectives sont bonnes, y compris pour les « soudeurs » car ce qui peut sembler simple, relève en réalité de l’exploit technique et de la grande précision lorsque l’on parle de sous-marins nucléaires ou de centrales !

Charles SANNAT.

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source BFMTV.com ici

Please complete the required fields.